FAQ

- Combien de temps faut-il pour installer Kinemagic ?

En une journée, vous passerez d’une salle de bain à une salle de douche.

- Les travaux sont-ils importants ?

Non, avec Kinemagic, vous optez pour une solution rapide à mettre en œuvre qui ne nécessite aucun gros travaux de maçonnerie. Pas de reprise de carrelage, ni de faïence, les panneaux de fond viennent masquer les zones « brutes ». Le temps d’immobilisation de votre salle de bain est donc plus que réduit.

- Comment se passe l’installation de Kinemagic ?

La 1ère étape consiste à retirer la baignoire. Vient ensuite l’installation et le raccordement du receveur de douche à son emplacement définitif. Les panneaux de fond en verre viendront se positionner sur le receveur et le mitigeur pourra être raccordé. La dernière étape consiste au montage de la paroi et de la porte. Les versions hautes bénéficiant d’un montage sans silicone, vous pourrez profiter de votre nouvelle douche immédiatement.

- En quoi Kinemagic pourra m’apporter confort et sécurité ?

Peu importe, le modèle choisi, Kinemagic c’est un accès facilité par un receveur extra-plat de seulement 3 cm d’épaisseur, fini les marches importantes à enjamber ! Et pour vous faire profiter en toute sécurité de ce moment de détente que représente une douche, le modèle Sérénité est équipé d’un siège rabattable, de deux barres de maintien et d’un revêtement antidérapant.

- Puis-je bénéficier d’aides pour financer le remplacement de ma baignoire ?

Kinemagic est éligible au crédit d’impôt de 25% et si vous choisissez de le faire installer par un professionnel, vous bénéficierez en plus d’une TVA à taux réduit (10%). Plus d’informations ici. Des aides supplémentaires peuvent être obtenues, pour cela rapprochez-vous des organismes compétents (ANAH, ALGI, caisses de retraite, MDPH, CAF…).